Retour au blog

La sophrologie pour les adolescents

November 10, 2017 Fritznel
Cover Image

La sophrologie pour les adolescents

Age bête, âge ingrat, crise...la période de l'adolescence n'est souvent pas un moment facile pour les jeunes ainsi que pour leur entourage !
C'est une période de transition entre l'enfance et l'âge adulte, qui se situe selon l'OMS entre l'âge de 10 à 19 ans. L'adolescence s'accompagne de nombreux changements aussi bien physiques que psychologiques, principalement dûs à des bouleversements hormonaux.

La sophrologie est d'une grande aide pour aider le jeune à passer à l'âge adulte. Découvrez ci-dessous en quoi elle peut aider votre enfant :

Les bienfaits de la sophrologie pour les ados

Rare sont les adolescents que je reçois qui décident par eux même de prendre RDV avec moi, la démarche vient généralement des parents. En effet, la sophrologie est souvent méconnu par ce public. Néanmoins, il est important que le jeune soit en accord avec cette prise en charge, le travail de sophrologie sera d'autant plus efficace si le jeune a la volonté de changer quelque chose.
J'ai conscience que c'est un âge particulier, où les conseils des parents peuvent parfois être source de refus systématique, c'est pourquoi j'insiste sur ce fait : rien ne sert de "braquer" le jeune, en lui "imposant" ce suivi. Vous pouvez par exemple lui proposer de faire une séance d'essai, qui ne l'engage en rien, mais qui lui permettra de découvrir dans quoi il met les pieds ! J'ai l'habitude de travailler avec des ados, de part ma spécialisation (cf ci-dessous) et ma passion : le basket-ball. Je suis en effet entraineur de jeunes joueurs de basket depuis plus de 15 ans, ce qui me permet d'avoir un contact facile avec ce public et d'en connaître les codes ! Je saurai lui expliquer ma démarche, mais surtout comment atteindre l'objectif qu'on aura determiné ensemble.

Voici comment la sophrologie peut aider votre adolecent(e)

  • Apprendre à gérer son stress, ses angoisses et ses émotions
  • Se préparer à un examen écrit ou oral, une compétition sportive
  • Développer sa concentration, stimuler sa mémoire
  • Renforcer sa motivation, son enthousiame et optimisme
  • Se sentir mieux avec son corps : surpoids, puberté, complexes
  • Améliorer ses relations avec les autres : parents, amis, professeurs
  • Surmonter sa timidité, ses inhibitions, ses phobies
  • Renforcer sa confiance en soi et son estime de soi
  • Amélioration du sommeil et de la difficulté d'endomissement

J’adapte les séances en fonction de la demande et de l'objectif de mon client, les exemples ci-dessous ne sont donc pas exhaustif. La séance dure 1h.


Je suis spécialisé dans le suivi des adolescents

Sophrologue certifié, j'ai suivi une spécialisation "Sophrologie et Adolescence" auprès de l'Institut de Formation à la Sophrologie (Ecole de Catherine Aliotta).
Cette formation m'a permis d'apprendre de nouvelles techniques et exercices, spécialement adaptés à ce public, qui selon moi mérite une attention et un suivi toute particulier.


Les tarifs

Tarif 1h au cabinet : 45€
Tarif 1h à domicile (Paris, 92 et 94) : 50€

Une pratique régulière et adaptée permettra à l'adolescent(e) de bénéficier pleinement et rapidement des effets positifs de la sophrologie. Il n'y a bien sûr aucun engagement, l'adolescent(e) est donc libre de stopper ce « travail » à tout moment.

Vous souhaitez prendre RDV ?

Pour me contacter c’est ici : me contacter
Pour découvrir mon activité de sophrologue et de préparateur mental : Qui suis-je

Prise de rdv

Suivez également mon actualité sur facebook

Fritznel Guerrier
Sophrologue