Retour au blog

Les Séances au cabinet après le déconfinement

May 4, 2020 Fritznel
Cover Image

Les Séances de sophrologie après le déconfinement 

Réouverture du cabinet le 12 mai

Vous êtes nombreux à me poser la question de la réouverture du cabinet. J’ai le plaisir de vous annoncer que je serai en mesure de vous accueillir de nouveau en physique dès le 12 mai prochain. Je pourrai continuer 100% avec les séances en ligne, néanmoins certains clients n’ont pas internet ou ne sont tout simplement pas à l’aise avec ces nouvelles technologies. D’autres ne souhaitent pas payer en ligne et préfère avoir un contact "direct" avec moi. Je respecte cela et le comprends, c’est pourquoi les séances en cabinet sont de nouveau possible à partir du 12 mai.

Les conditions de réouverture sont strictes et c’est parce que je suis en mesure de les respecter que j’ai pris cette décision. Votre santé ainsi que la mienne, restent ma priorité numéro 1.

Pour être très transparent avec vous, voici les 3 conditions à réunir pour pouvoir de nouveau accueillir des clients en tout sécurité. Elles sont définies par le protocole nationale de déconfinement.

De l’hygiène :

  • la désinfection sera faite une fois par jour par le Centre de thérapies douces où je travaille
  • toutes les couvertures, coussins, tapis, fauteuils ont été désinfectés avant l’ouverture.
  • de mon côté j’ai à disposition des lingettes pour nettoyer les objets touchés après chaque séance (poignée de porte, mobilier, fenêtre…)
  • aération de la pièce avant et après chaque client
  • lavage des mains (moi et le client) avant et après chaque séance

De la protection

  • port du masque obligatoire pour moi et le client. Je serai contraint d’annuler la séance dans le cas contraire. Un masque chirurgical ou en tissu convient parfaitement. Ce masque sera obligatoire pour toute pratique de respiration « forte » et si la distance entre moi et vous est de moins d’un mètre.
  • pour être plus à l’aise le client peut enlever son masque si distance avec le thérapeute supérieure à 2m. Ce sont des protocoles, donc si vous souhaitez porter le masque toute la séance car cela vous rassure, aucun problème. L’important c’est d’être serein et en phase avec soimême

De la distance

  • le protocole national de déconfinement conseille de recevoir le client dans une pièce de minimum de 8m². Aucun problème, les salles que j’utilise au sein du Centre font minimum 11m². Cela nous permettra une belle distanciation sociale.

Ces 3 critères réunis c’est avec sérénité et responsabilité que je propose de nouveau les rdvs en cabinet dès le 12 mai. Les rdvs à domicile sont également de nouveau possible, avec le port du masque si distance inférieure à 2mètres. 

Télé-consultations : toujours possibles et même conseillées

Rappel important : je continue bien évidement les téléconsultations via visio. Elles sont même souhaitées car pratique et surtout 100% sécure. Pour tous ceux qui n’ont jamais essayé et qui ont des interrogations d’ordre technique ou même pratique, n’hésitez pas à m’appeler au 06 52 97 53 29.

Confinement oblige, j’ai suivi de nombreux clients à distance durant ces deux derniers mois et je vous assure que le travail est identique et les résultats présents, la sophrologie ne nécessitant aucun touché. Certains ont même adopté cette pratique à distance et souhaite d’ores et déjà continuer même quand le virus nous laissera plus tranquille. La seule contrainte est d’avoir internet, pouvoir s’isoler dans une pièce calme et accepter de payer en ligne (via CB, visa ou mastercard). Si vous souhaitez en savoir plus je vous propose également de lire cet article que j’ai écrit sur les RDVs à distance : Séance à distance, je vous explique tout

Voilà, je finis cet article ici, pressé de vous retrouver en ligne ou en face ;-)

Prise de rdv

D’ici là portez-vous bien !

Votre sophrologue, Fritznel Guerrier